football Club Paulhaguet : site officiel du club de foot de Paulhaguet - footeo

Histoire :

Septembre 1928, Trois jeunes collégiens épris de football décident de créer une société à Paulhaguet.

Pas d’argent, pas de dirigeants, pas de terrain, qu’importe, la flamme et la jeunesse sont là. L’idée est lancée, elle tient et c’est ainsi que né le Football Club Paulhaguétois en octobre 1928.

Un rappel sur ceux qui assurèrent depuis cette époque les destinées du club.

Une pensée toute spéciale à Jean Leyreloup et Georges Gremier, fondateurs, disparus sur le « Sirocco » en 1940.

Paul Magne et Pierre Dutrévis, respectivement premier président et vice-président.

Louis Benier, Joseph Guy, Louis Sabatier, Alexis Varenne (président pendant 25 ans) Pierre Mourgues, Jean Robert, Kiritzé Topor, Jean Rouchon, Jules Allemand, Jean Faure, Gilbert Boudon, Arnaud, P Giraud, J Bernard, Defille, Mouliade, Fournier, Chambon. Missonnier et René Ginhac.

A ces noms, il convient d’en ajouter un autre dont le souvenir est encore présent aujourd’hui puisque le stade porte son nom.  Eugène Sabatier, instituteur et trésorier du club qui trouva la mort le 23 octobre 1949 dans un accident, alors qu’à bicyclette il allait chercher les billets d’entrée du match.

HISTORIQUE

Les présidents du FCP :

Paul Magne

Alexis. Varenne

Pierre Mourgues

Pierre. Missonnier

Emile Giraud

René Ginhac

La première équipe du FCP en 1928 :

(De gauche à droite)P. Dutrevis, Laurençon, Lacaze, Begon, P Magne, Ardaillon, Sabatier, ???,

P Saby, Denis, Vanini, Cornaire, G Imberdis, (absent J Rouchon)

1954 : coupe de la libération

Debout :Tronchère, Mathieu, vacher, Pérez, Haon, Echaubard

Accroupi : Dessauce, Valmy, Bortolotti, Fournier M, Lagrange C

1958 : Montée en Promotion D’honneur

1979 : L’équipe évolue en Promotion d’Auvergne, elle y restera 6 ans.

1982 :

Equipe Une :

Debout : Barthomeuf JP, Ginhac, Thomas, Bejar, Missonnier, Florentin P, Chambon P, Giraud E, Bejar J

Accroupi: Christaen, Ledée, Reyne, Beaune, Boudon O, Bony JM, Varaine L, Ardaillon S

Equipe 2 :

Debout : Baylot JC, Delhermet, Belin, Boudon B, Begon, Crouzet, Chauchat, Moussier J

Accroupi : Bertoni, Martin O, Moussier G, Valentin*

Juniors :

Debout : Breul, Beaune, Varaine, Boudon O, Missonnier, Boudon B, Judon

Accroupi: Chassein E, Martin O, Fraisse B, Moussier G, Bion, Crouzet

Cadets :

Debout : Cuellar, fraisse B, Judon, Chassein E, Viannes, Gadeix

Accroupi : Chambon C, Pons, Boudon JN, Chassein F

Minimes :

Debout : Ginhac , Rouix P, Boudon JN, Gadeix, Megoz, Meyronneinc, Roux D, Espenel c, Belin

Accroupi : Chassein F, Pons, Sicard, Espenel F, Sicard T, Tourette C, Chambon D

Pupilles :

Debout : Dumas, Boyer M, Sauvant, Petit

Accroupi : Cornaire, Roux S, Richard

Poussins :

Debout : Chabrier, Baylot S, Portal G, Laporte A

Accroupi: Chabrier F, Chambon Y, Zanuto W

1986 : Création d’une Troisième équipe séniors

Poussins :

Debout : Ravel P, Barthomeuf, Sese, Laporte J, alvergnas, Gonzales, Plantin, Langlade, Barthoeuf M

Accroupi : Ravel C, Sabatier, Roux f, Fontbonne, Echaubard P ; Ligier, Perrin

1988 : L’équipe Une accède à la Première Division Excellence.

1989 : L’équipe Une accède à la Promotion de District

1995:

Equipe Une :

Debout : Ginhac R, Echaubard P, Kaya K, Duchemin M, Perrey D, Terasse S, Fraisse O, Soulis C

Accroupi : Abadia C, Molherat A, Mallegue A, Charbonnier L, Porte JP, Bergere D

2001 : Création d’une équipe Féminine qui est championne de Haute-Loire et accède à l’Elite

Debout : Delabre S, Soulis N, Molherat S, Belin C, Boulet A, Sanchez B, Belin S, Reboul K, Sabatier C, Molherat A

Accroupi : chapuis F, chabrier N, Bonnefoy F, Avon L, Munier C, Vera C, Milesi N

2002 : L’équipe Une accède à l’Elite et remporte la coupe Régis Fay face à Monfaucon (4-1)

Les vainqueurs de la Coupe Régis Fay.

Debout : Marchais T, Flauraud J, Loubier C , Daudet S,  Besson D, Chauvet L, Sanchez S,  Chaumet M, Bergere D, Ginhac A,  Malivert J-L

Accroupi Besson S, Molherat A,  Charbonnier L, Besson C , Ginhac J, Soulis C, Sacca A

2003 : L’équipe Une accède à la Promotion d’Auvergne qu’elle avait quitté 23 ans plutôt.

Poussins:

Debout : Majskner J, Thonnas N, Langlade A, Charbonnel S, Allegre G, Molherat A

Accroupi : Cornern V, Molherat F, Foltier J, Gerenton M

2004 : Les Féminines sont championnes de Haute-Loire en remportant tous leurs matchs, inscrivant 67 buts contre seulement 7 encaissés. Elles accèdent à l’Honneur Auvergne.

2005 : L’équipe Une descend en Elite, dans le même temps les filles remportent la coupe de Haute-Loire face au Puy en Velay.

2006 : Le FCP ne possède plus que 2 équipes séniors garçon.

2007 : La Une et la Deux sont reléguées, en Promotion de District pour les premiers et en seconde division pour les deuxièmes.

2008 : Les Féminines remportent pour la seconde fois la coupe de Haute –Loire.

2011 : 8 ans après, la Une remporte la coupe Régis Fay face au Monastier (1 à 0). Les Féminines arrêtent la compétition.

2011 l’équipe Une remporte la coupe Régis Fay :

(Debout) : Molherat A, Bazzara F, Jourdain D, Loubier C, Cuellar Y, Vauris K, Bazzara B, Besson S, Voisillon S. (Accroupi) Foltier T, Guillaume B, Chauvet L, Soulis C, Foltier G, Besson C,Beaud V

paulhaguet.foote vient de remporter le trophée 500000 visites 1 an
emmanuel mario est devenu membre 1 an